/// Nos actualités

Mise en oeuvre & financement d'économie d'énergie
30 décembre 2015
Catégorie: Tendances Auteur: Guy Wallerand

Mise en oeuvre & financement d'économie d'énergie

Jader & son partenaire Ce vous accompagnent dans la sélection, la mise en œuvre et le financement de vos économies d’énergie.

  • Sélection, car nous connaissons vos installations et sommes capables de détecter vos gisements énergétiques.
  • Mise en œuvre, car notre expertise technique nous permet d’installer des équipements vous permettant de gagner des KWh et d'alléger votre facture énergétique.
  • Financement, car notre partenariat avec un organisme qualifié et agréé vous permettra de bénéficier de la subvention C2E.

5 points clés :

  1. À propos de récupération de chaleur dans l'industrie, cliquez sur le lien www.recuperation-chaleur.fr

  2. À voir sur YouTube, une vidéo d’explication des C2E :
    https://www.youtube.com/watch?t=92&v=tNZm0pmF'bl0

  3. À propos des Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

    Les Certificats d’Economies d’Energie, appelés C2E, ont pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique. La Directive Européenne de 2012 sur l’efficacité énergétique a établi un cadre commun de mesures destinées à assurer la réalisation de 20 % d’augmentation de l’efficacité énergétique. Parmi elles, l’article 7 impose aux Etats membres la mise en place dès 2014 d’un régime d’obligations d’économies d’énergie correspondant à 1,5 % des ventes d’énergie aux consommateurs.

    La France s’est montrée précurseur dans ce domaine en mettant en place dès 2006 les Certificats d’Economies d’Energie (C2E). Ces Certificats sont obtenus en contrepartie d’investissements ou d’actions ayant entrainé une réduction de la consommation d’énergie (isolation, chauffages performants, éclairage, logistique, récupération d'énergie, etc.) et peuvent être valorisés auprès des fournisseurs d’énergie pour leur permettre de satisfaire leur obligation. Il est possible de récupérer jusqu’à 50 % de la valeur des investissements d’économies d’énergie.

  4. A propos des travaux relevant des subventions

    Les opérations standardisées ouvrant droit à certificats sont accessibles en cliquant sur le lien de l’ATEE ci-dessous.
    http://atee.fr/c2e/certificats-deconomies-denergie-principe-des-fiches-d-operations-standardisees-deconomies-denergie

    Vous pouvez accéder, dans le menu de gauche, aux principes des fiches et aux fiches en fonction de votre secteur d’activité. Un fichier Excel peut être téléchargé. http://atee.fr/sites/default/files/C2E/revision_fiches/tableau_pilotage_revision_atee_150327_site_internet.pdf

  5. A propos d’un exemple concret, voir le fichier PDF.

Vous y trouverez un exemple de réalisation de calorifugeage d’une installation vapeur ainsi que les étapes du processus de mise en œuvre de ces économies d’énergie.


/// S'inscrire à notre Newsletter

Souscrivez à notre newsletter en laissant votre email.

Copyright © 2016 - Tous droits réservés - Sas JADER - www.jader-conseil.com